La nouvelle voie d’accès en 2ème année des filières MMOPK

Voie parallèle au concours PASS, la Licence Accès Santé combine les études en faculté « classiques » (Majeure) avec les matières médicales (Mineure). Agora M2OP accompagne ses étudiants pour les préparer au mieux au concours MMOPK en LAS 1 dans la majeure SVSE ainsi qu’en mineure santé dans toutes les licences.

LAS 1 : l’importance du second semestre

L’étudiant en LAS 1 à Montpellier doit faire un « double cursus » durant le 2ème semestre (janvier à avril). Il faut donc travailler très régulièrement les matières de la Majeure correspondant à la Licence choisie mais aussi celles de la Mineure Accès Santé (dispensées à la faculté de Médecine) en parallèle.

Le modèle de préparation PASS adapté aux exigences des LAS 1 et 2

Les valeurs et méthodes que nous portons chez M2OP sont ajustées à la LAS : silence, travail, discipline, place de travail, écoute et accompagnement individuel pour atteindre les meilleurs niveaux et pouvoir accéder à la seconde année MMOPK.

LAS 2 : la seconde chance

Dans Parcoursup, l’étudiant sélectionné en PASS avait choisi une mineure. S’il est « reçu-collé » au concours MMOPK (c’est à dire s’il est accepté en 2e année d’études mais en échec MMOPK), cette mineure devient sa majeure de LAS 2. Désormais, l’étudiant qui applique les méthodologies éprouvées chez Cours Agora Lyon a un maximum de chances de réussir son concours (100% de réussite en 2022 et en 2023).

LAS 1 : la nouvelle voie d’accès à la 2ème année de MMOPK.
LAS 2 : la seconde chance des PASS.

M2OP applique les règles du succès en LAS comme en PASS, pour votre réussite.

Le contexte universitaire classique

Vous êtes dans votre licence, avec ses cours, ses TD, ses TP, son contrôle continu, mais avec un rythme de travail inspiré par les PASS.

La Mineure santé

La Licence Accès Santé en LAS 1 implique de travailler la Mineure santé avec le meilleur score possible.

Un examen classant

L’examen classant ouvre la porte à la deuxième année MMOPK uniquement pour les meilleurs étudiants de la filière. Être au meilleur rang est une nécessité.

Les cours de la Majeure sont accompagnés

M2OP vous accompagne dans les cours de Majeure et de Mineure santé, parce que la moyenne générale la plus élevée compte, avec les notes de Mineure.

Réussir en étant soutenu

Chez M2OP, la recette de la réussite est simple : vous accompagner et maintenir le rythme de travail et son intensité toute l’année, afin d’obtenir la meilleure moyenne aux examens.

La préparation aux oraux

M2OP vous prépare aux oraux dès la fin des écrits.

Propose ta candidature en ligne !